OK
Nous utilisons des cookies pour rendre votre visite plus efficace.Nous vous espérons d'accord.

Nos conseils pour l'achat d' une draisienne

Principes

Avec la trottinette, la draisienne est le premier « véhicule à voie unique » dans la vie d'un enfant. Il lui apprend de manière optimale l'équilibre et la coordination et amène très facilement l'enfant à l'utilisation du vélo sans le solliciter de manière excessive. Pour un démarrage optimal avec la draisienne, il convient de réunir les conditions suivantes :
 
1. PUKY® recommande l'utilisation de la draisienne aux enfants de plus de 2 ans et demi.

2. Le cadre de la draisienne doit dans l'idéal présenter un accès bas pour que les enfants puissent monter sur le vélo et en descendre en toute sécurité. Ils sont ainsi rassurés en permanence lorsqu'ils roulent.

3. Puisque les enfants grandissent très vite, une bonne draisienne ne doit pas seulement permettre de régler la hauteur de la selle, mais aussi du guidon. Lorsque seule la selle peut être réglée en hauteur, la géométrie du véhicule se détériore considérablement et, par là-même, les conditions de base pour l'enfant qui apprend à rouler.

4. Une selle de draisienne est ergonomique, offre à l'enfant une grande stabilité et soutient parfaitement les mouvements du guidon qu'il effectue. L'enfant pousse la draisienne vers l'avant sur les points de contact (siège et guidon), contrairement au vélo.

5. Les poignées de sécurité et la mousse épaisse du guidon le prémunissent contre les risques de blessures.

6. Les roues haut de gamme offrent un confort optimal et facilitent la conduite.

7. Les draisiennes PUKY® présentent une importante valeur de revente qui peut facilement être investie dans le prochain vélo (par ex. un vélo de jeu).

Une draisienne avec ou sans frein?

Les enfants qui commencent à se servir d'une draisienne ne sont souvent pas encore capables d'utiliser ou de coordonner un frein à main. D'une part, avec leurs petites mains, ils n'ont souvent pas assez de force pour actionner le levier du frein et de l'autre, ils ne sont pas encore en mesure de coordonner différents mouvements (regarder autour de soi, garder son équilibre, conduire et freiner).

Une draisienne dotée d'un système de blocage du guidon?

Le blocage de guidon d'une draisienne est dangereux dans le sens que si le véhicule se renverse, le guidon est automatiquement dirigé vers le haut et ne peut plus être couché sur le sol si l'enfant tombe. Dans des cas extrêmes, une chute sur le torse, le ventre ou les parties génitales peut provoquer de graves blessures. Pour la sécurité de votre enfant et de tous les autres pilotes en herbe, il est préférable d'éviter ce genre de systèmes.

Réglages / Guidon de la draisienne

Le guidon d'une draisienne doit être réglé de manière à ce que l'enfant se tienne le plus droit possible et puisse l'attraper facilement. Ses bras ne doivent pas être totalement tendus, mais légèrement pliés. L'enfant dispose ainsi d'un angle de vue optimal qui lui permet de réagir à temps en cas de danger. Si le guidon est trop bas, l'angle de vue est trop dirigé vers le sol. L'enfant doit d'abord relever la tête pour s'orienter, ce qui lui fait perdre un temps de réaction précieux en cas de danger.

Réglages / Selle de la draisienne

La selle de la draisienne doit être réglée de manière à ce que l'enfant puisse toucher le sol avec ses pieds en toute sécurité lorsqu'il est assis. Ses jambes doivent même être légèrement pliées pendant qu'il roule pour qu'il puisse prendre son élan avec force sur le sol.


Debug lschen