OK
Nous utilisons des cookies pour rendre votre visite plus efficace.Nous vous espérons d'accord.

Nos conseils pour l'achat d' un vélo de jeu

Principes / Notre souhait (les besoins de votre enfant)

N'essayez pas de projeter vos propres envies sur votre enfant. Comme pour tout autre véhicule, il est très important que votre enfant ne soit pas trop sollicité sur son vélo, mais qu'il soit le plus possible soutenu dans son développement. Cette recommandation vise avant tout la taille, mais aussi le type de vélo. Votre enfant se sentira rapidement dépassé sur un vélo trop grand ou trop sportif, ce qui renforcera ses incertitudes (notamment en cas de danger). Soyez attentif aux incertitudes de votre enfant. Un bon vélo pour enfant doit être parfaitement adapté à son anatomie et à ses besoins, de manière à ce qu'il puisse le maîtriser rapidement. Ce n'est qu'ainsi que l'apprentissage du vélo procurera du plaisir à votre enfant dès le début et stimulera son développement sur le long terme.

Design étudié pour l'enfant

Les enfants ont un champ de vision plus restreint que les adultes, c'est-à-dire qu'ils ne perçoivent ce qui les entoure que sous un angle de vue limité. Cette limitation comporte des risques, notamment dans les endroits situés à proximité des voies de circulation. Il est donc particulièrement important que les enfants se tiennent le plus droit possible sur leur vélo. Seule une position droite et détendue permet aux enfants de percevoir parfaitement ce qui les entoure et de rouler en toute sécurité. Les vélos PUKY® sont dotés de zones de réglage qui conviennent à toutes les phases de la croissance, ce qui garantit une durée d'utilisation raisonnable. Étant donné que le centre de gravité des enfants, contrairement à celui des adultes, se situe dans la partie supérieure du corps, il est également particulièrement important d'aménager la géométrie du cadre de manière à assurer une conduite équilibrée du vélo. La position basse du pédalier et la distance optimale entre la selle et le guidon sont d'autres facteurs essentiels d'une géométrie de cadre adaptée aux enfants.

Composants du vélo étudiés pour les enfants

Ce qui fait la qualité du vélo pour enfant PUKY®, ce sont aussi ses composants triés sur le volet et coordonnés les uns par rapport aux autres : les propriétés de conduite et freinage adaptées aux enfants, les éléments de commande ergonomiques à portée de main et les nombreux éléments de sécurité passifs assurent la protection de l'enfant. Le set de sécurité PUKY®, composé d'une sonnette au son clair, d'une protection anti-chocs extra épaisse, de poignées de sécurité, de catadioptres avant et arrière et de protections en plastique sur les garde-boues, fait partie de l'équipement de base de tous les vélos pour enfant PUKY®.

Frein adapté aux enfants

Tous les vélos pour enfant PUKY® sont munis d'un frein à rétropédalage et possèdent également un frein sur jante cantilever haut de gamme sur la roue avant, qui permet à l'enfant de se familiariser avec l'effet d'un frein à main tout en s'amusant. En cas de freinage brutal, la décélération du frein de la roue avant d'un vélo d'enfant ne peut en aucun cas être identique à celle d'un vélo de ville (risque de blocage). Les enfants ne savent pas encore bien se servir de ce type de frein et ne sont souvent pas capables (surtout lorsqu'ils ont peur) de doser correctement la pression qu'ils exercent sur celui-ci. De nombreux tests effectués avec des enfants nous confirment que ce risque est bel et bien présent (la roue avant glisse ou le vélo se retourne). Voilà pourquoi PUKY® n'utilise aucun frein de type « V-Brake » sur les vélos d'enfant.
 
Remarque:
 
Un vélo pour enfant PUKY® n'est pas une copie miniature d'un vélo pour adulte, mais doit répondre aux exigences spécifiques des enfants grâce à une géométrie de cadre adaptée et à des composants triés sur le volet.

Roues stabilisatrices

Rouler à vélo, c'est d'abord apprendre à garder son équilibre, ce qui n'est possible que sans roues stabilisatrices. Ces roues entravent l'apprentissage, car l'enfant s'habitue à une conduite qui n'existe pas en réalité et qui doit être désapprise au prix de gros efforts lorsque les petites roues sont enlevées.

PUKY® recommande:
  • des vélos de jeu avec accès bas qui facilitent la montée et la descente afin d'offrir une plus grande sécurité à l'enfant lors de la phase d'apprentissage
  • une géométrie de cadre adaptée aux enfants qui garantit une position assise saine, confortable et donc sûre
  • un set de sécurité bien étudié (mousse épaisse du guidon, poignées de sécurité, protection plastique des garde-boues)
  • un cadre solide (finition époxy) et des composants de qualité pour une durée de vie prolongée
  • de ne pas utiliser de roues stabilisatrices
  • de ne pas utiliser de vélos pour enfant dotés de freins « V-Brake » pour la roue avant

Déterminer correctement la taille du vélo qui convient à votre enfant

Lorsque vous achetez un vélo à votre enfant, veillez bien à ce que celui-ci parvienne à toucher le sol avec la plante des pieds (et pas seulement sur la pointe des pieds) lorsque la selle est mise dans la position la plus basse pour garantir un maximum de stabilité. Basez-vous sur les longueurs minimales de la surface interne de la jambe que nous vous recommandons et qui figurent à côté des illustrations des produits.

Détermination de la longueur de la surface interne de la jambe

Placez votre enfant (de préférable sans chaussures) en position droite, dos au mur, et faites-lui tenir fermement un livre (ou un objet similaire) avec ses deux jambes au niveau de l'entrejambe. Vous pouvez à présent mesurer la longueur correcte de la surface interne de la jambe, c'est-à-dire la distance entre le bord supérieur du livre et le sol, à l'aide d'un ruban de mesure ou d'un mètre pliant.


Debug lschen